AS Clapiers Teyran : site officiel du club de foot de CLAPIERS - footeo

Les U15 surclassés à Nîmes Olympique

12 septembre 2017 - 08:48

Pour ouvrir cette nouvelle aventure en championnat honneur,  nos U15 se déplaçaient à Nîmes Olympique. En tant que promu, l’objectif cette saison sera avant tout d’accrocher le maintien. Malgré deux matchs de préparation intéressants, nous allons rapidement nous rendre compte du chemin qu’il nous reste à parcourir, …

Le début de rencontre est équilibré, mais rapidement les locaux vont imposer leur supériorité aussi bien défensive qu’offensive. Les jaunes et rouges s’accrochent mais c’est finalement à la 15ème minute sur un coup franc que nous céderons, la frappe est repoussée, mais nous sommes totalement passifs, l’attaquant pousse le ballon au fond des filets (1-0). A la 29ème minute, Nîmes fait le break sur un corner à la rémoise, nous sommes là encore en retard et spectateurs de l’action (2-0). Nous céderons encore deux fois avant la mi-temps (4-0). Nous rentrons aux vestiaires les chaussettes lourdes, …

En seconde mi-temps, le scénario sera un peu différent, nous montrerons plus de présence dans les duels et réussirons à placer plusieurs contres dangereux. Malheureusement, nous nous montrerons maladroits ou alors c’est le gardien nîmois qui nous empêchera de sauver l’honneur. Le score final est de 6 à 0. Une lourde défaite pour ce premier match, … Néanmoins, tout n’est pas négatif pour cette première. Nous n’avons jamais baissé la tête en jouant le match jusqu’au bout et nous nous sommes créés plusieurs situations offensives. Hélas, nous avons montré trop d’approximation pour espérer lutter avec des adversaires qui nous ont surclassés.

Un seul remède pour progresser, le travail !

Commentaires