Journée de rentrée pour les U11 de Guillaume

18 septembre 2017 - 22:03

C'est en ce Samedi 16 Septembre que la saison démarre pour les U11. L'AS Clapiers Teyran se déplace à Lattes avec deux équipes pour un "plateau" amical face à des équipes de tous les niveaux. Pour l'équipe 2, ce sera trois rencontres à disputer pour nos petits joueurs. Les adversaires sont AS Lattes 2, Mudaison et AS Lattes 3. Pour beaucoup, c'est la première fois qu'ils jouent sur demi-terrain et à 8.

Les deux premiers matchs seront très équilibrés et vont se jouer à pas grand chose. Du retard sur les duels, de simples passes ratées et une pauvreté offensive sont nos points faibles et cela va faire pencher la balance du côté de nos adversaires. Contre Lattes 2 sur un centre côté droit qui atteint le deuxième poteau, le joueur, laissé seul, a tout le temps de reprendre pour marquer. Face à  Mudaison, sur une absence de notre milieu qui n'est pas revenu défendre, l’adversaire marque par l'intermédiaire de leur joueur seul à l'entrée de la surface pleine axe, qui ajuste notre gardien. Deux matchs perdus 1-0 mais avec des choses intéressantes à garder.

Le troisième match voit deux périodes, une première période à l'avantage de Lattes 3 qui inscrit deux buts facilement évitables. Nos joueurs n'arrivent à rien, peut être le match de trop...

Une deuxième période à notre avantage se produit après un changement tactique de la part du coach faisant monter d'un cran le défenseur et capitaine Tom Bachelard. Cela va réveiller les petits clapiérois qui vont se mettre à dominer le match et se créer multiples occasions. Après une récupération de balle de Tom B. une accélération qui élimine 3 joueurs adverses et un tir taclé face au gardien, le capitaine réduit le score. La fin du match approche et les joueurs donnent tout, c'est ainsi que, sur un décalage de Zakaria B., Tom B. décoche une frappe pied droit aux treize mètres qui finit au fond des filets. Égalisation 2-2 qui est le score final du dernier match.

Du bien et du moins bien pour ce premier plateau, l'équipe a toute la saison pour progresser et pour faire mieux à l'avenir. Merci aux parents d'avoir accompagnés les deux équipes. C'était Guillaume M. le coach de l'équipe 2 des U11. Merci d'avoir lu ce résumé.