Les U19 s’imposent en Gambardela

19 septembre 2017 - 22:18

Premier match officiel de la saison pour notre équipe U19 version 2017-2018 en Gambardela contre Asptt Montpellier. Match qui s’annonce compliqué car début de saison oblige nous n’avons que très peu de licences validées. Nous nous déplaçons à 11 et allons devoir faire un gros match.

La rencontre commence plutôt mal car nous concédons un pénalty à la 13ème minute pour une faute dans la surface de Gauthier L. Cependant, notre gardien Romain H va choisir ce moment pour débuter son match quasi parfait en sortant ce pénalty d’une main ferme sur sa gauche. La suite de la première mi-temps voit les deux équipes faire jeu égal avec une action dangereuse de part et d’autre. Mario L. repousse cette dernière sur notre ligne de but. Mi-temps 0-0.

Au retour des vestiaires, conscients que nous pouvons faire la différence en étant plus précis dans le dernier geste, nos jaunes et rouges prennent l’ascendant sur le match et ouvrent la marque par l’intermédiaire de Lucas C., capitaine sur ce match, bien servi par Joachim G., un jeune U17 venu renforcer l’équipe pour la Gambardela à la 53ème minute. Sur une énième récupération, notre milieu défensif Loick P. va être contraint de sortir sur blessure, souffrant du genou à la 65ème minute. Réduit à 10 contre 11, la tâche s’annonce encore davantage ardue pour nos joueurs mais soudés et motivés par l’enjeu, nous allons alourdir la marque grâce à une tête lobbée de Baptiste D., sur un coup franc lointain de Vincent D à la 70ème minute. Frustrés par le score, les locaux perdent leur sang-froid et se font expulser un joueur pour un mauvais geste sur notre gardien Romain H à la 80ème minute. La suite du match voit le ballon voyager d’un but à l’autre et sur une action à la 85ème minute, l’Asptt Montpellier réduit la marque, bien aidé par notre repli défensif hasardeux. Fin du match 1-2.

Un match qui a vu naître une véritable ÉQUIPE et nous pouvons être fier de l’état d’esprit et de l’abnégation dont ont fait preuve nos joueurs ce dimanche. De bonne augure pour la suite si nous continuons à préserver cet état d’esprit conquérant et solidaire dont nous avons fait preuve.

Un grand merci à Kamel et Joachim, les deux U17, pour leur apport ce dimanche.