Les U19 s’inclinent aux tirs au but

3 octobre 2017 - 18:14

Deuxième tour de la Gambardela contre l’ES Margueritte à Clapiers.

La rencontre commence extrêmement bien puisque nous ouvrons la marque au bout de seulement 2 minutes de jeu. Ce but est signé Baptiste D. parfaitement servi par Joachim G., après une lutte acharnée avec le dernier défenseur pour la récupération du ballon. Le reste de ce premier acte sera équilibré avec des actions dangereuses de part et d’autre mais sans but supplémentaire. Mi-temps 1-0.

Au retour des vestiaires, nos jaunes et rouges vont malheureusement se reposer un peu sur leur avance et vont laisser beaucoup d’espace au milieu de terrain. Cela aura pour conséquence, une moins bonne maîtrise du ballon et donc du match. Les visiteurs vont multiplier les occasions jusqu’à la 83ème minute, où ils égaliseront sur une frappe lointaine. Piqués au vif, nos joueurs vont lancer la révolte et vont réussir à marquer à la 86ème minute, suite à une faute dans la surface sur Baptiste D. Lucas C. transforme le penalty et donne l’avantage à l’ASCT. La déception viendra en toute fin de match quant à la 92ème minute, les visiteurs vont encore réussir à égaliser sur une action individuelle sur le côté droit. Fin du match 2-2.

Troisième acte, la séance des tirs au but va nous être fatale car nos malheureux buteurs du jour vont échouer leurs tirs au but et ainsi nous allons perdre 2-4 cette série. Fin de la rencontre victoire de Margueritte au pénalty.

Un match au goût d’inachevé car une fois encore on se fait égaliser dans les tous derniers instants par manque de lucidité et de concentration dans ces moments-là. Le football de coupe est cruel pour une équipe et ce week-end c’était pour nous. Dommage que l’on n’ait pas réussi à tenir le résultat.

Un grand merci à Kamel, Ruben, Julien et Joachim, les quatre U17, pour leur présence ce dimanche sans qui notre équipe ne serait toujours pas au complet.