12 minutes de trop pour les U11.2

9 octobre 2017 - 23:27

Ce samedi 07 Octobre voit les U11.2 de Clapiers-Teyran se déplaçaient à Claret pour le premier plateau officiel de la saison. Avec 8 joueurs, les petits Clapiérois vont devoir affronter l'équipe de Claret et l'équipe 3 de Montferrier.

C'est donc face à Claret que démarre notre saison. Le match se passe bien, les deux équipes s'anéantissent, nous assistons à une rencontre très équilibrée. L'équipe de Claret se procure plusieurs occasions mais sans réussite. Grâce à une défense solide, l'adversaire n'arrive pas à marquer tandis que les jaunes et rouges ne mettent pas en danger le gardien adverse. Le match se termine sur un 0-0 logique.

Nous enchainons le match suivant face à Montferrier. Nous assistons à une première période équivalente au match contre Claret. Les deux équipes sont en place et rien ne se produit. Arrive la mi-temps, il reste donc 12 minutes à jouer...

Mais sans m'énerver, il vaut mieux les oublier, … Je ne sais pas si c'est la fatigue, le fait de ne pas avoir de remplaçants ou un manque total de sérieux des joueurs mais après avoir encaissé un premier but, la dégringolade se produit. Les joueurs vont mettre le bouton sur « off » et décider d'arrêter de jouer. Nous encaisserons 2 buts supplémentaires et donc concéder 3 buts en 12 minutes. L'éducateur cherche encore où est l'organisation défensive de son équipe, complètement disparue sur ces 12 dernières minutes. Cette dernière période ne doit plus jamais se reproduire. Je tiens à rajouter que l'équipe de Montferrier jouait à 7 joueurs ! Score final 3-0 pour Montferrier, une leçon à retenir pour les joueurs.

Malgré les 12 dernières minutes, nos joueurs ont effectué 36 minutes correctes et ont essayé de jouer au foot. Mes félicitations les plus sincères à Sacha V. qui a été le meilleur Clapiérois sur ce plateau. Merci aux parents pour leur présence et à mercredi.

Guillaume, éducateur U11.2.