Première défaite pour les U17.

9 octobre 2017 - 23:29

Lors de cette 3ème journée, nous recevions la réserve du FC Sète dans un duel entre deux équipes qui ont fait un sans-faute depuis le début de la saison.

Un premier quart d’heure très compliqué face à une équipe qui joue bien au ballon. Nous avons joué beaucoup trop bas et avons subi sans même pouvoir ressortir de notre moitié de terrain, mais heureusement sans conséquence. Puis nous avons sorti la tête de l’eau peu après le quart d’heure de jeu. Nous avons joué beaucoup plus haut et le match est devenu équilibré. Nous nous sommes procurés notre première occasion à la 22ème minute sur un bon débordement de Jules et un centre en retrait pour Martin qui butte sur le portier sétois d’une très belle parade. Ensuite à la 29ème minute, c’est Joachim d’une belle frappe aux 30 mètres, qui rate le cadre de peu.

Le dernier quart d’heure a été à sens unique, un pressing très haut les a empêché de relacer et de jouer leur jeu. Malheureusement, nous avons fait preuve d’un manque de justesse dans les derniers gestes pour pouvoir ouvrir le score et malheureusement à la 45èmeminute sur un long ballon, Raphi touche légèrement l’attaquant sétois dans la surface et l’arbitre siffle un pénalty peu évident et prend par la même occasion un carton jaune….

Pénalty transformé 1-0 pour les visiteurs à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, on a vu une équipe plus revancharde qui a joué beaucoup plus haute et qui a multiplié les occasions, face un adversaire qui n’a pas arrêté de jouer long sur leurs attaquants. A la 58ème minute, c’est Mattéo qui se fait déséquilibrer dans la surface et obtient un pénalty que Martin transforme et relance le match. Derrière, à la 65ème minute, c’est Joachim d’une frappe puissante, aux 20 mètres qui oblige le gardien à faire une belle parade et de garder le score d’un but partout. Puis à la 69ème minute, sur un beau mouvement collectif, Joachim est à la conclusion d’une frappe puissante qui vient heurter la barre transversale. Sur le contre, suite à un long ballon dégagé, Max est déséquilibré par un croche-pied de l’attaquant, non sifflé par un arbitre peu inspiré et qui laisse l’attaquant sétois crucifier Raphi…

Très cruel pour le groupe qui, suite à cette décision, est complètement sortie de son match. Malgré une dernière occasion à la 89èmeminute sur un centre de Joachim, Julien rate le ballon de la tête alors que la cage était vide, nous ne sommes pas parvenus à revenir au score.

Une défaite difficile à accepter, mais il faut en tirer les leçons pour le reste de la saison.

Réaction attendue la semaine prochaine en déplacement face à Saint Clément-Montferriez à 15h30.