Les U19 jouent avec le feu

11 octobre 2017 - 12:23

Nous débutons le match dans une formation habituelle en 4-2-3-1. Nous réalisons un début de rencontre poussif où les rares actions sont plutôt du côté adverse. Nous avons du mal au milieu du terrain dans la récupération du ballon. Nous nous réveillons à la 30ème minute, avec plus de présence dans les duels, et cela fait la différence car en moins de 10 minutes nous parvenons à marquer deux fois. D’abord, par l'intermédiaire de Mathieu.D, puis par Baptiste. Malheureusement, cette bonne fin de première période est entachée par un penalty sifflé contre nous à la fin du temps additionnel de la première mi-temps. Heureusement, sur un excellent double arrêt décisif de Romain, celui-ci nous permet de rejoindre les vestiaires avec deux buts d'avance.

En seconde mi-temps, nous repartons avec de bonnes intentions qui se traduisent par un troisième but marqué par Lucas. A la suite de cela, nous subissons de plus en plus. D’abord avec un but encaissé sur une frappe de 22m. Nous restons tout de même dangereux en contre attaque avec beaucoup de verticalité dans notre jeu, mais un déséquilibre au milieu de terrain avec des lignes un peu trop écartées nous font subir de plus en plus et la sanction tombe avec le deuxième but adverse.

Ce but, nous amène une fin de match plus compliquée à gérer que prévue. Grâce à une solidité et solidarité défensives qu'on avait un peu perdues lors de nos derniers matchs, nous l’emporterons. Nous aurons même l'occasion de plier le match par le biais d'une dernière tentative de Mathieu.D, sauvée sur la ligne par un adversaire.

Nous retiendrons l'essentiel, les 4 points !