AS Clapiers Teyran : site officiel du club de foot de CLAPIERS - footeo

Plateau à Clapiers pour les U11 de Guillaume

15 octobre 2017 - 21:01

En ce samedi 14 Octobre, une matinée football attend nos jeunes joueurs sur le pelousé de Clapiers. 3 équipes vont s'affronter : l'équipe organisatrice, Fabrègues 2 et Montferrier 3. Pour ce plateau, les U11.2 de Clapiers-Teyran sont 10 joueurs.

Nous commençons face à Fabrègues 2. Un début de rencontre difficile puisque nous sommes dominés par l'équipe adverse qui n'arrive pas à marquer. Lorsque les petits jaunes et rouges rentrent enfin dans leur match, nous obtenons un pénalty sur une main d'un défenseur adverse. Le capitaine Oyann M. prend ses responsabilités pour le tirer et marque d'un tir croisé en pleine lucarne. Clapiers ouvre le score et plus rien ne sera marqué avant la mi-temps. A la reprise, les Clapiérois vont encaisser deux buts avant de se réveiller. Grâce à un bloc haut et un pressing sur la défense adverse, Aimé L. va récupérer deux ballons haut et réussir à aller marquer à deux reprises tout seul. Score final 3-2 pour Clapiers. Première victoire pour nos U11, un bon match dans l'ensemble.

Nous enchainons la deuxième rencontre face à Montferrier 3, équipe déjà affrontée la semaine d'avant, à Claret, où nous avions perdu 3-0. Les Clapiérois ont donc envie de prendre leur revanche et sont très motivés. Cela se voit dès le début de la rencontre puisque tous les joueurs se donnent à fond. Après une récupération côté droit, Théo A. reçoit le ballon, effectue une passe en profondeur entre deux défenseurs, Aimé L. prend le ballon et mystifie le gardien adverse d'un tir croisé. Les joueurs de Clapiers ouvrent à nouveau le score très tôt dans ce match. Nous tiendrons jusqu'à la fin de la première période car Montferrier va égaliser sur un pénalty obtenu après une main de notre triple buteur Aimé. La seconde période démarre, les fameuses 12 dernières minutes qui vont encore nous faire défaut, les U11 de l’ASCT vont ressentir la fatigue et subir la domination adverse. De plus, nous faisons des erreurs impardonnables, erreurs faites depuis le début du plateau, avec pourtant des mises en garde successive du coach. Montferrier va donc marquer à deux reprises sur des offrandes de notre part. Après une relance dans l'axe de la part de notre défense puis de celle de notre gardien, nous encaisserons 2 buts très évitables. Vers la fin du match, les petits Clapiérois vont capituler sur une frappe lointaine d'un joueur de Montferrier laissé libre de frapper. Défaite 4-1 pour les U11.2, Montferrier qui devient notre bête noire après nous avoir battu à deux reprises. 

Ils restent encore beaucoup de chemin à faire pour nos joueurs avec des erreurs à travailler et à corriger. Un énorme MERCI à notre super arbitre de ce plateau de nous avoir fait l'honneur de sa présence, le magnifique joueur U19, Mario LOCECERE ! Mes félicitations à Aimé L. qui aura impressionné son coach pour son premier plateau en inscrivant 3 buts, un coup du chapeau pour lui. Pour finir, un grand merci aux parents venus supporter les jeunes Clapiérois. 

Guillaume, éducateur U11.2

Commentaires

Venez défiez vos amis au concours de pronostics !