U15.1 : Touché mais pas coulé !

15 octobre 2017 - 21:09

Après le match très encourageant la semaine dernière à Montpellier, nous accueillons l’AS Lattes, une équipe qui suit le même parcours que nous depuis le début de saison. On pouvait alors espérer avoir une opposition qui nous permette de confirmer nos progrès.

Malheureusement, dès le début de rencontre nous encaisserons un but suite à une erreur de marquage sur corner. A la 20ème, nous cédons une nouvelle fois après une combinaison des visiteurs plein axe. Théo D nous redonne espoir grâce à un magnifique coup-franc qui frappe la barre avant de rentrer. Le score est de 2-1 à la mi-temps. En seconde période, nous aurons ¼ d’heure de flottement où nous encaisserons 3 nouveaux buts, …

Difficile de tirer des enseignements de cette rencontre. Le grand club de l’AS Lattes nous craignait tellement qu’ils avaient convoqué plusieurs joueurs de l’équipe première pour s’assurer la victoire, … la classe ! On peut vraiment s’interroger sur l’intérêt de ce type de comportement, si ce n’est de prendre des points « artificiellement » pour assurer le maintien d’une équipe qui n’est pas forcément au niveau et qui fausse totalement le championnat.

Même si à la fin de cette rencontre les chaussettes sont lourdes, nous avons, malgré tout, réalisé des progrès sur de nombreux points et confirmé en partie le travail de la semaine. Il faut rester uni, garder la tête haute, redoubler d’efforts et continuer à avancer.