AS Clapiers Teyran : site officiel du club de foot de CLAPIERS - footeo

U13 : Fin des brassages

23 octobre 2017 - 16:48

Dernière journée de brassage niveau 1/2 pour nos U13 à Montferrier. 3 matchs au programme : Basses Cévennes, Montarnaud et St Clément-Montferrier. 

Le premier match débute mal, puisque comme lors de la première rencontre face à Basses Cévennes, les joueurs sont impressionnés par les adversaires et les laissent jouer. C'est logiquement que Basses Cévennes marquera 2 fois. A chaque fois que l'équipe pose le ballon et joue au sol, elle arrive à créer des décalages et se procurer des actions. 8', sur une action qui part d'une relance courte, Adil OUAHOUD trouve dans un bon intervalle Tilio GUIBERT qui remporte son face à face avec le gardien et réduit la marque. Sur l'engagement qui suit, le milieu adverse laissé encore seul ne se fait pas prier pour inscrire un troisième but. La deuxième mi-temps sera une copie conforme de la première et le match se terminera sur une défaite 5-1. Match très moyen de l'équipe. 

Second match face à Montarnaud. L'équipe arrive cette fois ci avec plus d'envie sur le terrain et respecte les consignes au pied de la lettre. L'ASCT va se procurer une première action sur coup de pied arrêté avec un coup-franc lointain de Tilio GUIBERT qui vient s'écraser sur la barre. Dès l'engagement de la deuxième période, Yoann HURTADO prend tout le monde de vitesse côté gauche et centre pour Tilio GUIBERT qui ouvre le score. 11'. Deux minutes plus tard, Tilio GUIBERT encore lui, adresse un centre au deuxième poteau pour Romain DELOUSTAU mais malheureusement sa frappe est sauvée sur la ligne par un défenseur. A partir de ce moment là, l'équipe va énormément subir et avoir beaucoup de réussite (2 poteaux, une barre...). Et c'est dans le temps additionnel (Existe-t-il vraiment en U13?) que nos adversaires égaliseront. Le scénario est cruel mais le match nul semble logique. Score final 1-1

Troisième et dernier match face à St Clément Montferrier, déjà qualifiée en niveau 1 grâce à ses 2 victoires. Face à une équipe qui essaie de produire du jeu, les jaunes et rouges défendent bien, le bloc est en place, chacun respecte ce qu'il a à faire et les adversaires ont du mal à se procurer des occasions. L'ASCT encaisse un premier but à la 6'. Sur un corner de Tilio GUIBERTAdil OUAHOUD envoie une reprise de volée en pleine lucarne, mais contre toute attente, le portier adverse surgit et enlève le ballon. 1-0 à la mi-temps pour nos adversaires. La deuxième mi-temps ressemble à la première, Montferrier a la balle mais l'ASCT reste dangereux sur quelques bonnes phases.... à chaque fois le gardien adverse sortira les tirs clapiérois.  L'équipe cédera par 3 fois en deuxième mi-temps, face à un adversaire nettement supérieur. Score final 4-0

 

L'équipe évoluera donc en niveau 2 pour cette première phase. Nous en saurons plus quand le district publiera les poules.

Bonnes vacances !

Commentaires

Venez défiez vos amis au concours de pronostics !