Les U15 enfin récompensés

5 novembre 2017 - 22:26

Après une semaine de repos, le championnat reprenait ses droits avec un déplacement qui s’annonçait délicat face à nos voisins de Montferrier, actuel 3ème au classement.

Le début de partie est équilibré, mais ce sont les grenats qui obtiendront la première situation chaude. Sur un contre côté droit, l’attaquant prend le dessus sur nos défenseurs et adresse une frappe, heureusement parfaitement repoussée par Sammy. De notre côté, nous sommes incisifs offensivement, à l’image de Théo D qui, à la 12ème minute, déborde toute la défense adverse pour adresser un centre parfait sur Antony qui ouvre le score pour l’ASCT (1-0). Hélas, nous concéderons l’égalisation à peine cinq minutes plus tard après une succession d’erreurs de notre part (1-1). Le score ne bougera plus avant la mi-temps.

Nous entamons idéalement la seconde période, en obtenant un penalty après deux minutes de jeu, suite à un déboulé de Théo dans la surface. Hélas, le penalty d’Arthur est parfaitement sorti par le gardien Théo Nerce. Les jaunes et rouges poursuivent leurs efforts en prenant le dessus sur les locaux qui accumulent les fautes. Nous obtenons une nouvelle situation dangereuse sur un coup franc sur le côté de la surface de réparation. Celui-ci est frappé par Andréa qui trouve Antony, la frappe percute la barre et revient dans les pieds d’Arthur qui adresse une ½ volée puissante et imparable ! (2-1). Après ce but, nous continuons nos efforts en nous appuyant sur un pressing haut. C’est d’ailleurs après une touche de l’ESCM que Mathis grille la politesse à tout le monde pour faire le break (3-1). Après ce but, nous allons un peu nous désorganiser et montrer quelques signes de fébrilité. Nous concéderons un second but, suite à une faute inutile puis sur une maladresse de notre gardien (3-2). Mais, il en fallait plus pour abattre nos garçons qui vont s’accrocher et faire preuve d’abnégation pour arracher ce premier succès en championnat.

Au-delà des quatre points, nous avons démontré de réels progrès dans l’organisation collective et surtout un état d’esprit exemplaire. Bravo les garçons !  Prochain match la semaine prochaine à domicile face à Bagnols.