AS Clapiers Teyran : site officiel du club de foot de CLAPIERS - footeo

Les U15.1 rejoint sur le fil, …

20 novembre 2017 - 14:08

Ce samedi, nous recevions nos voisins de Castelnau, une équipe bien placée en haut de notre championnat. C’est donc au stade Jean Pierre Jariod de Teyran que l’arbitre ouvre les hostilités.

Lors des vingt premières minutes, les deux équipes se neutralisent, les organisations défensives prennent le pas sur le jeu offensif. Nos garçons répondent présents dans les duels et sont également capables de ressortir quelques bons ballons. Nous obtiendrons quelques opportunités par Mathis et Théo mais sans réussite. Il faudra attendre la 34ème minute, sur une passe en profondeur, notre TGV Mathis grille la politesse à toute la défense visiteuse. Il adresse une frappe que le gardien repousse, mais Mathis retourne au contact pour ouvrir le score (1-0). Un but plein d’abnégation à l’image de toute l’équipe.

En seconde période, Castelnau se montre plus pressant et de notre côté nous sommes moins efficaces dans la récupération. Les bleus se créeront plusieurs situations avec une barre et un arrêt superbe de Sammy qui dévie la balle sur la barre, … Les sangs et or procèdent par contre. Hélas, les centres de Théo ne trouvent pas preneurs. Nous aurons l’occasion de faire le break, sur un centre de Mathis, Théo place sa tête mais celle-ci est repoussée par le gardien. A la 77ème, nous concédons un corner, celui-ci est tiré par l’attaquant mais notre gardien Sammy est percuté violement, Castelnau marque, et l’arbitre valide le but, … Sammy, incapable de reprendre la partie, est remplacé par Antoine pour la fin du match. Le maitre du jeu sifflera la fin du match trois minutes plus tard, …

Quelle frustration ! Nous avons réalisé une superbe partie, en démontrant de vrais progrès à tous les niveaux. La morale du jour c’est qu’il faut accepter que tout le monde puisse faire des erreurs, même si c’est parfois très difficile à accepter. Il faut retenir tous les points positifs et se féliciter de notre prestation, nous sommes sur la bonne voie. Un grand bravo à tous.

Ce match a été très engagé, nous avons une petite pensée pour Julien, blessé au poignet et, qui a réalisé son meilleur match de la saison. Nous espérons également que notre gardien Sammy se remettra rapidement.

La semaine prochaine, pas de match mais une matinée arbitrage pour le plateau U8 et U9.

Commentaires