Les U11 de Guillaume à Claret

22 novembre 2017 - 12:42

En ce Samedi 18 Novembre, l’équipe U11 de Guillaume se déplaçait, une nouvelle fois, à Claret. C'est avec la présence de dix joueurs que nous affrontons Claret 1 et St Gély 2. N'ayant pas de "vrai" gardien, nous faisons avec les moyens du bord.

Pour ce premier match face à Claret, c'est Adrien qui a été désigné pour être gardien. C'est avec un grand courage qu'il accepte d'aller dans les buts. Dès le début de la rencontre, Claret met le pied sur le ballon et nous domine. Face à une performance défensive extrêmement frileuse de notre part, nous allons encaisser quatre buts en 10 minutes. A la mi-temps, le silence plane, aucuns joueurs ne parlent, le coach parle et demande à ses joueurs de montrer autre chose et de se réveiller. Les paroles de l'éducateur ont été entendues puisque, dès l'entame de la seconde période, nous nous procurons un pénalty après une main dans la surface. Le capitaine Oyann M. se charge de le tirer et marque sur une belle frappe croisée. Malgré le sursaut d'envie de la part des Clapiérois, l'équipe de Claret reste au dessus avec son numéro 9 et 10 qui se baladent dans notre défense. Nous encaissons deux buts supplémentaires. Score final 6-1 pour Claret, une deuxième période beaucoup plus intéressante sur le jeu et l'envie.

Arrive le second et dernier match face à St Gély 2, nous changeons le gardien de but en mettant Vincent M. Les joueurs sont motivés et veulent se rattraper après la débâcle du premier match. Les rouges et jaunes vont nous le prouver puisque, dans les premières minutes de jeu, Aimée L. va effectuer un centre/tir que va reprendre Adrien S. en poussant le ballon au fond des filets. Sur un pressing haut de Zakaria B., il récupère le ballon face au défenseur adverse pour aller marquer d'une frappe du droit. Juste avant la mi-temps, Hamza S. va effectuer une belle passe sur Tristan M., écarté côté gauche, qui contrôle puis frappe pour marquer le troisième but du match. La rencontre reprend et nous continuons à dominer le match. Sur une percée côté droit, Adrien S. encoche une frappe qui tape la barre transversale, Ismaël B. a bien suivi et marque de la tête. Après un dégagement complètement raté du gardien adverse, le ballon arrive dans les pieds de Zakaria B. qui ajuste parfaitement et marque le cinquième but. A la fin du match, afin de terminer en beauté une excellente prestation de l'équipe, Adrien S. marque le dernier but du match d'un tir du pied droit qui finit sous la barre. Score final 6-0 pour Clapiers Teyran. Gros match pour nos U11 face à une équipe perdue de St Gély.

Grâce à ce deuxième match et cette victoire, la journée finit bien pour nos joueurs. Un joueur a été récompensé pour avoir joué le jeu en se dévouant pour être gardien de but puis pour avoir rendu une excellente prestation en tant que joueur (avec deux buts et une passe décisive), Adrien S. mérite d’être féliciter sur ce plateau. Merci à tous les parents d'avoir répondu présents.

C'était Guillaume, Éducateur des U11.2 !