Les U17.2 gagnent et sortent de la zone rouge

4 décembre 2017 - 22:17

Ce dimanche matin, les U17.2 affrontaient Sussargues, 4ème du championnat. L’objectif principal était de réaliser un match complet contrairement à nos dernières sorties où nous n’avons pas été capables de réaliser 90 minutes au même niveau. C’est un comportement qui, nous a lourdement pénalisé, lors du dernier match.

La rencontre commence sur une pelouse encore gelée. Le match est équilibré avec deux équipes qui n’arrivent pas forcément à produire du jeu, sûrement dû à l’état du terrain. Mais, nous sommes en place défensivement et suite à une récupération au milieu du terrain, Romain G est trouvé dans l’axe du terrain, avance et frappe aux 20 mètres. Sa frappe est contrée et trompe le gardien adverse. 1-0 pour l’ASCT. Ce but a le mérite de mettre en confiance nos sangs et or qui vont enchaîner les situations dangereuses. Suite à un corner de Romain G, à la 38ème minute, Kamel crucifie le gardien adverse à bout portant et vient confirmer notre domination. 2-0 pour l’ASCT. Nos adversaires ont du mal à se créer des situations dangereuses, jusqu’à une occasion juste avant la mi-temps où l’attaquant est trouvé dans notre surface, heureusement sa frappe passe au dessus de notre cage. L’arbitre siffle la mi-temps. Les joueurs de l’ASCT ont réalisé une bonne première mi-temps. Ils ont dominé dans tous les compartiments du jeu, notamment grâce aux nombreux duels gagnés au milieu de terrain.

La deuxième période commence avec des joueurs de Sussargues motivés pour revenir vite dans le match. Nous concédons quatre corners d’affilés. Mais les sangs et or sont décidés à tenir le résultat. Ils laissent passer l’orage en restant solides défensivement. Nos adversaires iront jusqu’à obtenir un penalty sur une main de Arthur G, suite à un cafouillage dans la surface.  Mais, rien y fait, le tireur s’élance et envoie le ballon au dessus de la barre transversale de Palmiero, parti du bon côté. Palmiero réalisera par la suite des parades importantes qui nous permettrons de finir le match avec aucun but encaissé. Nous produisons moins de jeu mais nous arrivons quand même à se créer des situations dangereuses en contre-attaque, grâce à la vitesse de nos attaquants. Les joueurs de l’ASCT restent solidaires et l’arbitre siffle la fin du match, victoire de l’ASCT 2-0.

Ce succès vient concrétiser le travail des garçons depuis quatre semaines. Ils ont validé l’objectif principal qui était de réaliser un match complet en restant soudés même quand ils ont souffert en 2ème mi-temps. Ce match doit leur montrer ce qu’ils sont capables de faire et c’est de bonne augure pour la suite sachant que le groupe a encore une grosse marge de progression !

Maintenant tout n’est pas acquis et il faudra enchaîner face à St Mathieu le 16 décembre.

Félicitations à eux !