U11.2 : La neige était au rendez-vous.

4 décembre 2017 - 10:15

En ce Samedi 02 Décembre, nos U11 de Clapiers se déplacent à Prades le Lez. C'est avec 9 joueurs que nous affrontons FC VAILHAUQUES 1 et FC PRADES LE LEZ 1, en cette matinée où le froid est présent.

Premier match face aux organisateurs, Prades le Lez. Un match triste pour l'équipe de Clapiers qui va dominer l'ensemble de la rencontre et se procurer beaucoup d'occasions grâce à Aimé L. puis Tristan M. mais aucune de leurs frappes ne finissent au fond des filets. L'équipe de Prades va ouvrir le score sur un exploit individuel de leur numéro 10. Le joueur déborde côté gauche, élimine le milieu droit puis le défenseur central puis d'une frappe excentrée à droite, le ballon franchit la ligne. Un but contre le cours du jeu et non mérité pour nos petits Clapiérois. La réaction se déclenche et les tentatives d'égaliser s’enchaînent mais sans succès. En toute fin de match, nous nous procurons une dernière occasion, sur un centre côté droit, Aimé L. contrôle son ballon à 3 mètres des cages, enclenche une reprise de volée du droit qui va passer juste au dessus de la cage. Le raté de la saison probablement pour notre attaquant sans réussite aujourd'hui. Score final 1-0 pour Prades. Une défaite qui fait mal car nous devions gagner ce match !

Entre les deux matchs, le froid est toujours là et même des flocons de neige commencent à tomber du ciel. Nous démarrons le deuxième match contre Vailhauques. Certainement que le froid a engourdi les muscles de nos joueurs, puisque nous allons assister à une passivité de notre défense et encaisser un premier but. Vu que tous les joueurs marchent, l'attaquant marque facilement. Ensuite, notre gardien va, comme la semaine précédente, faire une relance à la main sur un joueur adverse qui tire à côté donc 6 mètres pour pouvoir se dégager. Mais notre gardien n'a pas fait assez de cadeau et relance le ballon sur un joueur adverse qui contrôle le ballon, se présente seul face au gardien et marque évidemment. Le froid s'intensifie et la neige tombe de plus en plus. C'est sur un corner pour Vailhauques, qu'un joueur adverse va se retrouver sans marquage au premier poteau. Avec de la chance, le ballon touche son tibia droit et rentre dans nos cages. 3 buts encaissés en moins de 12 minutes, les Clapiérois ne jouent plus. Juste avant la mi-temps, le neige continue de tomber de plus en plus fort, les joueurs ne voient plus rien, obligés de mettre les mains devant le visage tellement la neige tombe fort. La mi-temps retentit et les deux coachs décident d'arrêter le match, devenu injouable. Score final 3-0 pour Vailhauques. Demi-match à oublier pour nos garçons. Nous perdons face à une équipe prenable, totalement à notre niveau mais l'envie a fait la différence. A charge de revanche pour nos joueurs.

Ce second match est à oublier puisque nous avons rien produit. Par contre, le premier match a été plutôt bon pour notre équipe malgré le score qui ne reflète pas du tout la partie. Pour son premier plateau "officiel", je tiens à féliciter Lucas L. qui a fait un bon plateau dans l'ensemble, montrant sa bonne progression. Merci aux parents d'avoir été là malgré le froid.

Guillaume, Éducateur U11.