Les U15.1 passent par la petite porte

10 décembre 2017 - 12:34

Ce week-end, nous recevions Bagnols pour le compte de la coupe d’Occitanie. Une équipe contre laquelle nous avions concédé le nul il y a un mois.

Dès le début de la rencontre, Bagnols nous prend à la gorge et ouvre le score après seulement trente secondes de jeu.Suite à un ballon dans la profondeur, l’attaquant devance nos défenseurs et notre gardien pour donner l’avantage aux siens. La première partie du match est difficile, nous ne sommes pas efficaces à la récupération du ballon et quand nous avons la possession nous le redonnons trop vite à nos adversaires. Mais, progressivement nous allons sortir la tête de l’eau. Par deux fois, Théo prend le meilleur sur la défense des visiteurs, hélas ses partenaires pêcheront dans la finition. Les jaunes et rouges persistent et dominent la rencontre, nous démontrons beaucoup de belles intentions avec une maîtrise collective qui s’affirme. A la 30ème, suite à une attaque placée, nous trouvons l’ouverture grâce à une frappe de l’infatigable Arthur (1-1). L’arbitre renvoie les vingt deux acteurs aux vestiaires sur ce score de parité.

En seconde période, nous allons une nouvelle fois subir les assauts des bleus, nous défendons trop bas étant incapables de sortir de la pression adverse. A la 60ème, nous concédons un coup franc à vingt cinq mètres. Le tireur place une belle frappe, Sammy est trop court, …(1-2). Comme à notre habitude nous ne baissons pas les bras, ce but nous fait réagiret comme en première mi-temps nous allons reprendre le contrôle de la partie. Nous allons accumuler les situations dangereuses, nous serons récompensés à la 65ème, sur un énième débordement de Théo, son centre trouve Alessio qui a bien suivi au second poteau (2-2). Nous aurons l’occasion de tuer le match mais, par manque d’adresse, le score ne bougera plus. Finalement, nous gagnerons la partie aux tirs au but, grâce à un sans faute des tireurs et un arrêt décisif de Sammy, encore auteur d’une belle partie.

Enfin récompensés! Après deux derniers matchs qui nous avaient laissé un goût amer, nous avons réussi à inverser la tendance. Bravo les garçons ! Prochain match samedi à Teyran contre Alès.