AS Clapiers Teyran : site officiel du club de foot de CLAPIERS - footeo

Les U13 renversants à Lunel !

22 janvier 2018 - 15:48

Premier match de championnat pour les U13-1. C'est le début des rencontres à match unique de 60 minutes, et cela va s'avérer une bonne chose pour l'ASCT ! Le premier adversaire de l'année est le Lunel Galia. Nous jouons dans des conditions assez spéciales... du vent, un peu de pluie et un terrain qui fut plus beau dans le passé, mais les conditions sont les mêmes pour les 2 équipes ! 

Le premier quart d'heure est équilibré, les deux équipes ne neutralisent. Le match va commencer à s'animer après la première pause coaching. L'ASCT va petit à petit prendre le dessus sur son adversaire mais bute sur un bon gardien lunellois. Malgré plusieurs occasions, on sent que l'équipe ne maîtrise pas totalement le match et va le payer cash : 24' notre gardien relâche malencontreusement la balle qui termine dans nos propres filets... 25' Notre défenseur est surpris par un rebond sur un dégagement adverse, cela profite à l'attaquant adverse qui ne se fait pas prier pour marquer le but du break. 2-0. Les jaunes et rouges sont abattus à la mi-temps, d'autant plus que nos attaquants perdront de nouveau 2 face à face avec le portier adverse. 

Contrairement à la première phase, il reste encore 30 minutes à l'ASCT pour refaire son retard. Les joueurs en prennent conscience et se remobilisent. C'est alors que démarre une incroyable REMONTADA. Portés par le duo Tilio GUILBERT/Adil OUAHOUD en grande forme, l'équipe va se métamorphoser. Plus d'impact à la récupération et plus de vitesse dans le jeu vont permettre à Adil OUAHOUD, assisté par Tilio GUILBERT de sonner la révolte à la 34'. 2-1. 
L'équipe remporte quasiment tous les duels, et à la 41'Tilio GUILBERT va égaliser suite à une action un peu cafouillée dans la surface de Lunel ou le gardien aura tout de même sorti 2 de nos frappes avant de remettre le ballon sur notre milieu qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets. 
Le dernier quart d'heure ne baisse pas d'intensité, les jaunes et rouges n'ont besoin que de 3 passes pour atteindre le but adverse, et notre gardien n'a plus été inquiété depuis un petit moment. On voit difficilement les U13 perdre ce match. La délivrance arrivera à la 50'. Sur un corner magnifiquement tiré par Mattis BASCOULTilio GUILBERT le reprend d'un plat du pied qui ne laisse aucune chance au gardien. 2-3. Pas le temps de douter, Yoann HURTADO va servir Tilio GUILBERT 2 minutes plus tard dans la profondeur, le portier lunellois ne touche pas suffisamment le ballon pour empêcher Tilio d'inscrire son triplé. La fin du match sera une leçon de solidarité de la part de nos joueurs qui vient inscrire ses 4 premiers points. Score final 4-2

Félicitations à toute l'équipe, qui a fait preuve de caractère pour ce sortir d'une situation bien compliquée ! 

Prochain match à Clapiers samedi 27 Janvier pour affronter La Grande-Motte ! 

Commentaires