U13-1 : Festival de but à Clapiers

29 janvier 2018 - 12:11

Deuxième journée de championnat pour les U13-1. Toutes les conditions étaient réunies pour assister à un bon match : match à domicile, temps ensoleillé, bon terrain tout y était ! Notre adversaire du jour est La Grande-Motte, qui a perdu son premier match.

Très rapidement, l'équipe va prendre le dessus dans le jeu sans pour autant arriver à se procurer d'occasions franches. Les joueurs ont tendance à se précipiter dans les derniers mètres et cela nous empêche d'ouvrir le score. Ce sera sur un malheureux CSC que nous parviendront à marquer notre premier but à la 13'. Une minute plus tard nous ferons le break sur une frappe repoussée par le gardien adverse, qui revient dans les pieds de Tilio GUILBERT, qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets. 2-0. L'équipe mène au score mais ne s'est toujours pas créé d'occasion bien construite, les deux buts inscrits sont un peu chanceux. Il faudra attendre un bon mouvement sur le côté gauche entre Robin BRESSON, Tilio GUILBERT et Yoann HURTADO pour que ce dernier place une belle frappe croisée dans le petit filet adverse. 23'. A la mi-temps, l'ASCT mène 3-0 mais peut mieux faire.

Rapidement en deuxième mi-temps, nous allons encaisser un but évitable. Un coup-franc pour La Grande-Motte dans leur propre camp, le ballon traverse notre défense sans que personne ne suive la balle. Notre gardien pense que la balle va sortir en 6m mais juge mal la trajectoire et la balle termine au fond des filets. Cela va avoir le mérite de rebooster nos joueurs qui vont à partir de ce moment là dérouler. L'adversaire est dépassé, l'ASCT multiplie les passes et les actions dangereuses. Les jaunes et rouges vont inscrire 5 buts supplémentaires pour finir sur le score de 8-1. On notera le premier but avec l'équipe 1 de Charles Picon.

Bon match de la part de toute l'équipe, malgré le score fleuve les joueurs ont privilégié le jeu plutôt que le score. Cela leur servira à  coup sur pour la suite de leur formation.

Prochain match à St Just à 14h30 samedi 3 Février !