AS Clapiers Teyran : site officiel du club de foot de CLAPIERS - footeo

U11.2 : ENFIN !!!

30 janvier 2018 - 10:09

En ce Samedi 27 Janvier, les U11 de Guillaume reçoivent à Teyran deux équipes pour un plateau. C'est avec 11 joueurs que nous allons affronter Paulhan Pezenas 2 et Prades le Lez. Nous avons déjà joué contre Prades, lors de la première phase et nous avions perdu 1-0. Exceptionnellement, deux joueurs des U11 de Dorian sont venus prêter main forte après beaucoup d'absents au dernier moment.

Nous démarrons le plateau face à Paulhan Pezenas, nous allons totalement dominer la première période en se procurant de nombreuses occasions mais sans réussite. Pendant la seconde période, le match va s'équilibrer un peu plus. Il va falloir attendre un corner bien tiré par Noah T. dans la surface pour que Pierre M. coupe au premier poteau de la tête pour marquer le seul but du match. Score final 1-0 pour l'ASCT. Une belle victoire après un match très solide de la part des joueurs.

Après la victoire de Paulhan Pezenas, 3-1 contre Prades le Lez. Nous affrontons Prades le lez pour le second et dernier match de ce plateau. Les joueurs sont plus que motivés, ils savent qu'ils peuvent remporter leur premier plateau aujourd'hui et veulent gagner. Dès le début, l'ASCT va dominer la rencontre, l'adversaire n'est dangereux que sûr quelques contres maîtrisés par notre défense. Sur un ballon traînant dans la surface de Prades, n'arrivant pas à dégager le ballon, Pierre M. va déclencher une reprise de volée qui est contrée par un défenseur adverse, le ballon va monter en l'air pour finir au fond des filets. Un but chanceux pour Pierre M. Sur le coup d'envoi, Prades égalise sur une reprise de volée lointaine imparable pour Lucas L., notre gardien volontaire. Peu avant la pause, Noah T. s'engouffre sur le côté gauche, élimine son vis à vis et adresse un centre qui retombe au second poteau où se trouve Pierre M. qui termine d'une magnifique reprise du gauche. Nous menons 2-1 à la mi-temps. Nous reprenons le match après avoir fait tourner l'équipe. Les joueurs de Prades le Lez vont se procurer un coup franc côté droit. Le tireur effectue un centre sur un coéquipier qui reprend du pied droit, notre gardien Lucas L. va effectuer un arrêt spectaculaire sur sa ligne mais malheureusement le ballon revient dans les pieds de l'attaquant qui finit sans problème étant le seul à avoir suivi.  Nous n'oublierons pas cette parade qui aura « choqué » l'éducateur. Après l'égalisation, les jaunes et rouges se révoltent et reprennent le contrôle de la rencontre. Les Pradéens sont retranchés dans leur moitié de terrain. C'est sûr un pressing très haut de l'ASCT que Noah T. récupère le ballon puis effectue une frappe qui finit au fond des filets. Le match se termine peu après, les joueurs sont heureux, ils savent qu'ils l'ont fait, enfin. Score final 3-2 pour l'ASCT. 

Cette deuxième victoire signifie que nous remportons ce plateau, enfin cela est arrivé. Un objectif réalisé si vite et qui fait tant de biens aux joueurs. Après avoir chanté dans les vestiaires, nous remercions Pierre M. et Noah T. d'avoir prêté main forte et, en grande partie grâce à qui nous gagnons aujourd'hui. Il va falloir répéter ce genre de prestations pour continuer comme ça. Félicitations à eux ! Et un grand merci aux parents qui ont assisté à la joie de leurs enfants.

 

Guillaume  

Commentaires