Les U15.1 renversants !

6 février 2018 - 09:15

Ce week-end, le championnat laissait place aux 16ème de finale de la coupe de la ligue avec un déplacement périlleux à Sportif2coeur, une équipe qui évolue un échelon au dessus de nous. Après avoir touchés le fond du trou la semaine dernière à Vergèze, nous attendions une réaction d’orgueil de la part des jaunes et rouges.

Rapidement nous mesurons la qualité de notre adversaire qui cherche à imposer son rythme. Malgré tout, nous réalisons un bon début de partie, en répondant avec nos armes du moment. Les garçons font les efforts collectivement pour bloquer et récupérer les ballons. Nous réussissons à placer quelques contres mais sans réel danger pour le gardien adverse. Nous retournons aux vestiaires avec ce score nul et vierge.

En seconde période, nous céderons à la 55ème minute, suite à un renversement provenant du côté droit, l’ailier réussit une prise de balle parfaite et va tromper Sammy (1-0). Ce but, loin de nous anéantir, ne va pas perturber l’implication des joueurs, bien au contraire. Les garçons, grâce à leur combativité et leur discipline défensive, vont continuer à repousser les attaques des locaux. Et si notre défense est prise en défaut, Sammy, notre gardien, joue parfaitement son rôle de dernier rempart. Offensivement, nos contres sont de plus en plus menaçants. Nous jouons crânement notre chance et dans les dernières minutes sur un énième débordement de Théo, le ballon est repoussé par la défense sur Arthur qui tente sa chance et trompe le gardien ! (1-1). Ce but nous permet de jouer une séance de tirs au but.

A ce petit jeu, nous serons les plus forts, grâce à un arrêt de Sammy et un dernier tir de Théo qui offre une qualification incroyable aux siens. Il y a beaucoup de chose à dire sur ce match mais nous devons surtout retenir que c’est la performance collective qui nous a permise de créer cet exploit. Bravo à vous les garçons !

Prochain match samedi 15H00 contre le MHSC à Clapiers.