U15.1 : Le MHSC trop fort pour l’ASCT

12 février 2018 - 13:43

Après une belle prestation la semaine dernière, nous attendions une confirmation en championnat face au MHSC. C’est donc devant un public nombreux que nous allons disputer ce nouveau match de championnat.

Dans cette opposition, nous allons vite constater la différence qui nous sépare de notre adversaire. Beaucoup plus juste techniquement et bien en place tactiquement, Montpellier nous fait courir jusqu’à trouver le déséquilibre dans nos lignes. Nous résisterons jusqu’à la 30ème minute, suite à une belle attaque placée, Sammy ne peut rien sur une frappe sèche au premier poteau (1-0). Le score ne bougera plus avant la mi-temps.

En seconde période, nous serons mieux en place et plus dangereux, notamment dans le premier quart d’heure. Nous obtiendrons deux situations nettes, grâce à deux ballons joués dans la profondeur, profitant de la vitesse de Théo. Hélas, ces actions n’aboutiront pas, … Au contraire, sur un contre de 60 mètres, le MHSC profite de notre manque de rigueur défensive pour faire le break. Nous encaisserons un troisième but anecdotique.

Il faut savoir reconnaître la supériorité de son adversaire et, ce week-end, Montpellier méritait largement sa victoire. De notre côté, même si nous avons la volonté de bien faire, cela est insuffisant à ce niveau. Le diagnostic est simple, beaucoup trop de ballons redonnés systématiquement à l’adversaire, des mauvais choix, un manque de vitesse dans le jeu, … sont autant d’éléments qui ont ruiné nos intentions collectives offensives.

Malgré des résultats difficiles, ce groupe a toujours fait preuve de solidarité, d’engagement et de bonne humeur. Elle mérite mieux que ces résultats médiocres. Il faut continuer de la soutenir, ... De notre côté, il faut savoir encaisser les coups et se remettre encore et toujours au travail.

Prochain rendez-vous le dimanche 25 février à Calvisson contre l’US Trèfle (sous réserve de modification).