Les U17.1 étaient tout proche de l’exploit face à Béziers !

2 mars 2018 - 16:18

Pour ce huitième de finale de coupe de la ligue, nos U17 recevaient L’AS Béziers, 2ème du championnat d’Excellence (R1).

Dès le début de la rencontre, nous avons eu beaucoup de mal à exister face à une équipe bien au-dessus de nous dans de nombreux domaines. Nous subissons l’ouverture du score dès la 16ème minute, sur une belle frappe croisée suite à un rush solitaire d’un adversaire. Nous encaissons un deuxième but, trois minutes plus tard,  sur une action similaire au premier but. Puis, 6 minutes plus tard, sur une action parfaitement menée, nous encaissons le troisième but sur un centre millimétré, suite à un très bon débordement côté gauche. Une entame de match catastrophique.

Ce troisième but, nous a enfin réveillé. Nous avons commencé à jouer notre jeu sans se poser de questions. Sur une contre-attaque parfaitement menée, Sam réduit le score d’une frappe croisée (31ème). Quatre minutes plus tard, Jules marque le deuxième but de la tête, sur un coup franc de Lucas, et nous laisse entrevoir l’espoir de pouvoir revenir dans ce match. Six minutes plus tard, sur une contre-attaque très bien négociée, Lucas voit sa frappe heurter la barre transversale… Mi-temps sur le score de 3-2 pour les visiteurs.

Au retour des vestiaires, c’est une équipe décomplexée avec l’ambition de croire à l’exploit qui revient sur le terrain. Nous arrivons même à faire jeu égal et à se créer quelques occasions franches en début de seconde période. A la suite d’un beau mouvement côté gauche, Matéo réalise un superbe enchainement, et voit sa reprise de volée s’écraser sur  la barre transversale (61ème minute). Bien regroupés et très sérieux défensivement, nous arrivons à tenir le choc face à une équipe en plein doute, en exploitant quelques contre-attaques de la meilleure des manières. Et à la 71ème minute, sur une contre-attaque éclaire, Mehdi sert parfaitement Matéo dans le dos des deux défenseurs centraux, et remporte son duel face au portier adverse. Score 3 buts partout !

Mais, les 10 dernières minutes ont été très dures physiquement. Face à une équipe portée vers l’avant,  nous avons eu énormément de mal à ressortir de notre propre moitié de terrain et à pouvoir exploiter le peu de ballon en notre possession. A la 87ème minute, sur une belle parade de Raphi, un attaquant biterrois a bien suivi, et vient inscrire le 4ème but.

A ce moment-là, nous n’avons plus d’alternative, si ce n’est que de prendre tous les risques pour essayer d’arracher l’égalisation dans les derniers instants de la rencontre. Et, à la 94ème minute, sur un beau mouvement collectif, Martin voit sa reprise sortie par une belle parade du portier adverse…

Score final défaite 4 buts à 3 !

Malgré la défaite, il y a eu énormément de points positifs. Cette première demi-heure, nous a fait très mal mais malgré tout, le groupe a su avoir un sursaut d’orgueil et a réagi de la meilleure des manières. Ce fut un très beau parcourt en coupe de la ligue et nous sommes très fiers de ce qu’ont pu accomplir les garçons. Maintenant, il faut se recentrer sur le championnat, et  se servir de cela pour la suite de la saison pour aller arracher cette seconde place.