U11.2 : Deux prestations solides

13 mars 2018 - 16:04

En ce Samedi 10 Mars, nous accueillons le second tour du challenge de l'hérault U11 à Clapiers. C'est sur un pelousé humide que nous allons affronter Baillargues st Bres 3 et Vendargues 3. Onze joueurs de Clapiers sont présents pour en découdre sur le terrain.

Le plateau démarre par une séance de jongles obligatoire afin de départager en cas d'égalité. Pour l'ASCT, nous avons totalisé 86 jongles où seuls les huit meilleurs scores étaient pris en compte. Oyann M. a réalisé le meilleur score de l'équipe avec 30 jongles. Vendargues a effectué 60 jongles et Baillargues en a fait 115.

Le premier match oppose l’AS Capiers Teyran contre Baillagues St Bres. Les petits Clapiérois dominent la rencontre mais sans réussite. Les joueurs de Baillargues obtiennent un corner et nous encaissons un but évitable à cause d'une erreur de marquage. L'adversaire est libre de contrôler et frapper sans problème. Cette ouverture du score sonne la charge pour nos rouges et jaunes qui vont réagir assez vite. Nous jouons plus haut, cela va permettre à Aimé L. de récupérer un ballon dans la défense adverse puis de finir face au gardien en mettant le ballon au fond des filets. Le match se termine avec des regrets face à une équipe grandement à notre portée, dommage. Score final 1-1.

L'équipe de Vendargues est venue avec seulement 7 joueurs. Du coup, pour le match les opposants à Baillargues, un courageux clapiérois va jouer avec eux. C'est Maël B. qui a été volontaire pour rendre ce service. Malheureusement, Vendargues s'incline 7-4.

Pour notre second et dernier match du plateau face à Vendargues, c'est Lucas L. qui s'est porté volontaire pour combler, après que trois joueurs désignés par l’entraîneur aient refusé. Nous assistons à une domination totale de la part de Clapiers. Les seules occasions de Vendargues sont sur des contres mais les petits verts vont faire face à une défense très solide et à un gardien en forme qui ne laisse rien passer. Notre premier but dans ce match tarde à venir, après une multitude d'occasions, nous réussissons à enfin ouvrir le score. C'est Benjamin T. qui ouvre le score sur une passe décisive d'Aimé L.. Le deuxième but est marqué par Adrien S. après un centre de Benjamin T.. En seconde période, nous déroulons notre jeu. Ismaël B. inscrit le troisième but sur une frappe complètement ratée de Zakaria B. qui finit en passe dé. Par la suite, Nour J. marque aussi son but après une passe en retrait d'Aimé L. , le quatrième du match. Pour finir, nous allons inscrire, pour moi, le plus beau but du plateau et même de la saison. Zakaria B. déborde côté droit grâce à sa vivacité, il effectue un centre impeccable à ras de terre, Aimé L. , bien placé, réceptionne le centre en première intention et marque un magnifique but imparable pour le gardien. Score final 5-0 en faveur de l'ASCT.

Avec un match nul et une victoire, nous terminons à égalité avec Baillargues avec 6 points et devant Vendargues avec 2 points. Nous sommes derrière Baillargues car ils nous battuent aux jongles.

Un bon plateau dans l'ensemble, je tiens à souligner nos progrès défensivement avec 1 seul but encaissé ainsi que la prestation d'Aimé L. avec ses deux buts et deux passes décisives. Il est actuellement le meilleur buteur et passeur de mon groupe. Merci à tous ceux qui sont venus encourager l'équipe et qui m'ont donné un coup de main.

Guillaume M.