U17.2 : une victoire importante.

27 mars 2018 - 15:36

Les U17.2 jouaient un match capital ce week-end en vue du maintien. En effet, après leur bon résultat obtenu la semaine dernière face à Montarnaud (Victoire 4-3), les coéquipiers de Mathis Garcia se déplaçaient chez un autre concurrent pour le maintien : Baillargues.

La première mi-temps est légèrement dominée par nos joueurs qui se procurent quelques occasions sans en concéder. On assiste à un match fermé avec beaucoup de duels comme on peut s’y attendre dans un match pour le maintien. Néanmoins, on sent que nos U17 sont supérieurs à l’équipe de Baillargues ce samedi, mais nous manquons de justesse pour espérer gagner. Score nul et vierge à la mi-temps.

La deuxième période commence fort, on sent des joueurs décidés à prendre leur destin en main, et cela se traduit par un penalty obtenu par José qui allait se présenter face au gardien avant de se faire faucher dans la surface. Nicolas G prend ses responsabilités et transforme le penalty (50ème minute), 1-0 pour l’ASCT. Suite à ce but, on recule petit à petit, ce qui nous met en danger et l’on concède quelques situations dangereuses. Nos joueurs, peut être à cause de l’enjeu, perdent le contrôle du match. On reste dangereux sur des contres et nous arrivons à profiter des espaces laissés par nos adversaires. Finalement, c’est Luca L. qui, suite à une bonne passe de Grégoire B. dans le dos de la défense, s’en va tromper le gardien adverse et délivre ses coéquipiers. (72ème minute), 2-0 pour l’ASCT.

Grace aux 2 victoires obtenues sur ces deux semaines, on s’est construit un petit matelas sur la zone rouge qui nous permettra de finir la saison plus sereinement. Félicitations aux joueurs qui ont su mettre les bons ingrédients sur ces deux « finales ». Il faudra garder cet état d’esprit pour assoir définitivement notre maintien et finir cette saison à la plus haute place possible.