Les U17 solides face à l’ESCM

7 avril 2018 - 18:30

Pour cette 17ème journée de championnat, nos U17.1 recevaient vendredi 30 au soir, l’équipe 2 de Saint Clément Montferrier, classée 5ème de notre championnat.

Dans un début de match un peu stérile, les garçons ont du mal à avoir la maitrise du jeu face à une équipe bien regroupée. Il a fallu attendre la fin du premier quart d’heure pour voir la première incursion et la première frappe de nos jaunes et rouges, hélas, celle-ci manquait de précision. Ensuite, une meilleure maitrise nous a permis de jouer un peu plus haut et de multiplier les situations offensives. Sur un corner parfaitement tiré par Loris, Jules coupe bien la trajectoire et ouvre le score d’une très belle tête.  Onze minutes plus tard, sur une contre attaque rapide, Lucas lance Jules côté droit, et sur un festival individuel double la mise. Mi-temps 2-0.

La deuxième période a été de moins bonne qualité. Les contacts sont devenus plus rudes mais nous avons bien répondu à l’impact physique de cette équipe. Malgré l’exclusion d’un joueur adverse à la 60ème minute, nous n’avons pas su profiter de cette supériorité numérique pour tuer le match. Pendant presque un quart d’heure nous avons totalement perdu la maitrise du jeu au milieu, jusqu’à même concéder quelques occasions franches que Raphi a su parfaitement maitriser. Puis, à la 85ème minute, sur un débordement de Lucas côté droit, mal dégagé par la défense adverse, Martin reprend le ballon d’une demi-volée pleine lucarne, laissant le portier sans voix. Score final 3-0.

Un match sérieux et une victoire méritée,  qui nous permet de continuer à creuser l’écart avec nos poursuivants, tout en gardant en ligne de mire le leader de notre championnat. Attention tout de même, à nos petits passages à vide qui sont malheureusement trop récurrents à chaque match…

Prochain match, un déplacement difficile à Saint Jean de Védas,  3ème de notre championnat, samedi 07.04 à 17h.