Résumé du tournoi de l’ASCT

5 juin 2018 - 09:32

Pour la 37ème édition du tournoi de football à Clapiers, la fête débutait le vendredi soir avec les tous petits (U6 et U7).  21 équipes, ce qui représentait environ 150 enfants, participaient à ces joutes amicales mais non moins acharnées.

Le samedi matin, sous un soleil radieux, c’est au tour des 28 équipes U8-U9, dont une équipe 100% féminine issue de l'entente entre l'ASCT et Jacou, cela représentait plus de 200 enfants qui s’affrontaient dans un même esprit d'amusement et de volonté de gagner.

Le week-end  se terminait par les trophées HECTARE en catégorie U13 et ROGER MATHELIN en U11 qui allaient voir 14 et 11 équipes (un désistement de dernière minute) s’affronter. Malgré "l'enjeu", l'ambiance restait bon enfant et nous allions assister à la victoire de l'US ALBI en finale U13 aux dépens de SAINT GELY DU FESC. A noter, la 4ème place de l'équipe locale, dirigée par Jérémy Galtier, et le bon parcours des 2 autres équipes, dirigées par Valentin Marco et Alfred Jimmy Koné. En U11, les locaux de Dorian Duvic se hissaient en finale mais subissaient la loi de l'équipe de MONTPELLIER ARCEAUX, malgré une lutte héroïque mais il n'y avait rien à faire face à l'équipe montpelliéraine, qui elle était supérieure. L'équipe, coachée par Guillaume Miramond, en souffrance ne lâchera rien jusqu’à la fin du tournoi.

La remise des trophées se faisait sous quelques gouttes de pluie qui gâchait la fin de ce beau week-end footballistique en présence de Monsieur le Maire et de personnalités politiques locales et régionales.

A noter, que durant ces 3 jours, ce ne sont pas loin de 700 enfants qui se sont amusés sur les magnifiques installations du complexe Hélios Guijarro et tout cela grâce à l'investissement de tous les bénévoles du club et des parents venus en renfort pour que cette édition soit une réussite. MERCI à vous tous !!!!!