Résumé du tournoi U9 à Montferrier

10 juin 2018 - 20:51

Pour clôturer cette belle saison et pour préparer la prochaine, les sangs et or de l'ASCT sont allés se frotter à un tournoi de haut niveau, celui de St Clément Montferrier. Un tournoi à huit, sur un demi-terrain.

En ce qui concerne les matchs de poule, nous étions les petits poucets avec Montpellier Celleneuve. Cela s'est vérifié sur le terrain puisque, malgré la bonne volonté du groupe, nous nous inclinons lors de quatre matchs sur cinq. Le point positif c'est que, dans l'ensemble, les défaites ne sont pas lourdes et nous nous sommes créés des occasions. Au final de cette mâtinée, nous finissons avant dernier de notre poule devant Montpellier Celleneuve, grâce à notre victoire sur le fil contre eux.

Par conséquent, nous nous dirigeons vers la ligue 3 pour les phases finales.
Un après-midi et trois matchs à jouer, les petits de l'ASCT ont tout donné et élimine l'équipe 2 des locaux. En 1/4 de finale, nous battrons Balaruc, au terme d'une séance de penalty en 1/2 finale. Partis de rien, nous voilà en finale !  Montpellier Celleneuve est encore notre adversaire mais cette fois-ci en finale. Malgré une grande motivation pour ramener ce dernier tournoi à la maison, nous nous inclinerons sur un score large et voyons la victoire finale s'envoler. Nos jeunes joueurs étaient déçus mais il n’y a rien à dire sur l'ensemble du tournoi.  Les trois mots d'ordre énoncés par le coach le matin (encouragements, motivation et plaisir) ont été nettement respectés.

Merci à St Clément Montferrier pour ce tournoi, merci à nos trois renforts Alexis, Lino et Chloé. Merci aux parents pour nous avoir suivi tout au long de cette saison et encore aujourd'hui.
A l'année prochaine pour de nouvelles aventures !