Ecole de Football U6 à U13

L’objectif majeur pour nos jeunes est de prendre du plaisir, de progresser et de s'épanouir grâce au football. Par l’intermédiaire de l’ASCT, ils vont découvrir, apprendre et respecter des règles de jeu, des règles de vie. Ils pourront intégrer un groupe et y trouver leur place. L’objectif est bien de jouer en appréciant et respectant les autres.

Objectifs des Catégories U6 à U9 (5 à 8 ans) :

Les mots clés :

DECOUVRIR - JOUER - ECOUTER - COMPRENDRE

La découverte est le maître mot de ces catégories. Découverte du football, découverte de soi même, des autres, de nouvelles autorités. L’éducateur doit être dynamique et pédagogue. Il doit développer une relation affective avec les joueurs.

Cette période d’éveil nécessite une connaissance particulière de l’enfant. Connaître leur manière de penser, de réagir, de voir et de se mouvoir. Ces jeunes, qu’on a trop souvent tendance à prendre pour des adultes en miniature, ont une attitude, une personnalité et un état d’esprit très particulier. Lorsqu’ils arrivent dans le club, il faut savoir les accueillir et surtout les comprendre.  Nos programmes d’entraînement sont complètement adaptés aux caractéristiques des enfants de cet âge (motricité sous toutes ses formes, éveil technique ludique, …).

Volume sur une saison :

• Entraînement : une séance d’1h30.
  • Une quinzaine de plateaux sur la saison.
  • 3 à 5 tournois.
  • 2 stages (Fin Août – Vacances de Pâques).

Objectifs des catégories U11 à U13 (9 à 12 ans)

Les mots clés :

APPRENDRE - PROGRESSER - JOUER - REPETER

L’apprentissage va être le maître mot lors de cette période d’initiation. Le joueur peut déjà avoir trois voir quatre années de pratique lorsqu’il arrive dans ces catégories. Au cours de ces premières années, il a dû intégrer les règles de fonctionnement qui font la vie d’un groupe, il connait mais ne maitrise pas encore toutes les règles qui font le football. Il devient plus autonome et moins individualiste.

Il s’apprête à entrer dans une phase où l’initiation technique va tenir une place centrale dans la programmation d’entraînement. L’éducateur qui encadre ces catégories possède les connaissances et les capacités nécessaires pour transmettre les bons gestes et les bonnes attitudes aux enfants.

Volume sur une saison :

• Entraînement : une séance d’1h30 pour les U11 – 2 séances d’1h30 pour les U13.
  • Un entraînement spécifique pour les gardiens de but.
  • Une vingtaine de plateaux sur la saison pour les U11 – Environ 25 matchs pour les U13.
  • 3 à 5 tournois.
  • 2 stages (Fin Août – Vacances de Pâques).
Cyril De Zanet a commenté RETRANSMISSION FINALE DE LA COUPE DU MONDE 1 mois
Cyril De Zanet a commenté Les dates de reprise du JCFA - 2018-2019 1 mois
Les dates de reprise du JCFA - 2018-2019 1 mois
Le JCFA ouvre ses inscriptions ! et Stage JCFA du mois d'août U7 à U9 1 mois