Historique

Même si notre association est jeune, les catégories engagées dans la compétition possèdent déjà leurs petites histoires et leurs palmarès. Petite rétrospective depuis la création de la première entente en 2009, puis ensuite avec la création du groupement en 2011.

• Catégorie U13 :

Les premières accensions se feront en 2010-2011, sous les ordres de Pascal Angles et grâce aux générations des joueurs nés en 1997 et 1998. Nous réussirons à passer du niveau 3 au niveau 1 en une seule saison. Dans les années qui suivent, nous participerons trois fois au championnat interdistrict niveau B (2012, 2015, 2016). Lors de la saison 2015, avec Mathis Valery comme éducateur, les générations 2002 et 2003 réaliseront un quintuplé exceptionnel avec un titre de champion d’interdistrict Niveau B et 4 tournois (Vergeze, Malissard, Lourdes et Prades).

• Catégorie U15 :

Cette équipe verra le jour en 2009 lors du premier rapprochement entre Clapiers et Teyran sous forme d’entente. Nous obtiendrons des résultats intéressants avec les générations 1995 et 1996, mais insuffisants pour que les partenaires de Thibault Lassale accèdent à la division supérieure. Il faudra attendre la saison 2012 pour finir second du championnat et enfin accéder à la deuxième division, grâce aux générations 1997 et 1998. Lors de la saison 2012-2013, l’équipe terminera au milieu du classement, puis nous vivrons une saison 2013-2014 très difficile, puisque nous obtiendrons le maintien lors des dernières journées avec des matchs mémorables à St Jean de Vedas et face à Pignan. La saison 2014-2015 restera un grand souvenir, nous serons toute la saison à la lutte avec nos adversaires, pour finalement obtenir la montée lors de la dernière journée, une belle récompense pour les partenaires de Jonael Bauchet et les générations 2000 et 2001. Nous accédons alors au championnat de 1ere division de district. A noter que, depuis la saison 2014-2015, nous engageons une deuxième équipe à 11 dans cette catégorie, équipe encadrée par Djilali Milhoud en 2014 et rejoint par Fabrice Galtier en 2015.

• Catégorie U17 :

Comme les U15, cette équipe fut créée lors de l’entente en 2009. Les premières années ne nous permettrons pas d’accéder au niveau supérieur. Cette catégorie sera encadrée par Didier Ramond et Christian Chalbos. Lors des deux saisons suivantes, c’est Laurent Michaudet qui prendra les commandes. Il faudra attendre l’arrivée de Sébastien Gallay pour qu’enfin cette catégorie connaisse la montée. Placés au milieu de classement en hiver, les partenaires du capitaine Martin Aliaga trouveront leur rythme de croisière et obtiendront enfin la montée en seconde division à l’issue de la saison 2013-2014. C’est encore une fois les générations 1997 et 1998 qui nous permettent de franchir une étape supplémentaire. La saison 2014-2015, restera celle des regrets, malgré un groupe de qualité nous terminerons au milieu du classement.

• Catégorie U19 :

Lors de la saison 2012, le club s’engage à créer la seule catégorie jeune qui lui manquait et permettait enfin à nos jeunes de terminer leur formation au club. Les premières années ont été très difficiles au niveau des résultats sportifs. L’encadrement sportif sera assuré la première saison par David Prudhomme puis en 2013 c’est le tandem Cyril Marignier/Sébastien Ré qui prendra les commandes. Il faudra attendre la saison 2014-2015 pour voir cette formation réalisée de belles performances, mais cela reste encore insuffisant pour arracher la montée, … Saison après saison  la qualité de cette catégorie ne cesse de s’améliorer, et cette année se sont les générations 1997 et 1998 qui se doivent de boucler la boucle en accédant au championnat de 1ere division, …

Au travers de ce petit historique, on voit clairement que nos accessions se font très progressivement au fur et à mesure des années. C’est donc un travail de longue haleine, dans lequel nous sommes engagés depuis 2009. On peut également souligner le fait que chaque titre ou accession, ont été obtenues par des équipes composées en très grande majorité par des joueurs présents au club depuis plusieurs saisons.