PEF

Depuis la saison dernière, la FFF a lancé le projet éducatif fédéral à destination des clubs amateurs. Il s’agit d’un projet ambitieux visant à aider à la formation de nos jeunes licenciés afin qu’ils puissent devenir des sportifs accomplis mais aussi des citoyens respectueux.

Dans l’opinion publique, notre sport souffre d’une image peu flatteuse. Dû notamment à une exposition médiathèque très importante, le moindre dérapage éclabousse tout le football (professionnel comme amateur). Une des conséquences directe est de voir des parents avoir des appréhensions, voir même de refuser catégoriquement que leur enfant pratique le football, … Le PEF doit nous permettre de mettre en valeur une partie du travail effectué par nos dirigeants et éducateurs.

Les valeurs du football sont celles du sport, mais aussi celles que les parents souhaitent transmettre à leurs enfants.

Ces valeurs seront transmises au travers de cinq thèmes :

Ce projet fédéral s’intègre et met en lumière le projet sportif de l’AS Clapiers-Teyran. Pour cette saison 2016-2017, nous avons mis en place 6 nouvelles actions en plus des 3 actions déjà mises en route la saison dernière.

Ci-joint, vous trouverez les fiches actions et les fiches pratiques :

PEF Fiche U13 prendre la douche.pdf

PEF Fiche U15 l'echauffement en autonomie.pdf