Tournoi ASCT : résumé de l'équipe U11 de Mathieu

16 juin 2017 - 08:08

Pour ce tournoi nous avions pu constituer 2 équipes avec les joueurs de l'équipe 2. Voici le parcours de l'ASCT 2 !

Le premier match se déroula samedi après-midi face à l'équipe d'Albi 3 (futur demi-finaliste du tournoi), nous faisons jeu égal mais nous nous faisons surprendre par une passe qui trouve un joueur qui traînait dans le dos de notre défense. Défaite 1-0.

Pour le prochain match, nous savions que la tâche allait être compliquée. En effet, nous allions affronter l'équipe de Castelnau qui joue 2 niveaux au dessus de nous. Sur le terrain, la différence ne s'est pas vue. Nos rouges et jaunes se sont battus comme des lions. Mais, malheureusement, nous prenons encore un but évitable qui nous plombe le résultat. Encore une défaite sur le plus petit des scores. 1-0.

Pour le 3eme match, nous affrontons l'équipe de Lunaret. On débute parfaitement la rencontre et menons très vite 1-0 sur une belle frappe de Tom B de l'extérieur de la surface. Par la suite, nous encaissons 2 buts sur 6 mètres adversaires! Nous encaisserons un 3eme but par la suite. Score final 3-1 qui n'est pas représentatif du match.

Le dernier match de l'après-midi nous opposera à une équipe de Toulouse : Plaisance. Ce match fut une catastrophe, aucune envie et pas de cohésion. C'est dommage car l'état d'esprit était remarquable sur les 3 premiers matchs, mais sur ce dernier match de la journée, les joueurs de l'ASCT n’ont pas respecté leurs partenaires ni leur maillot. Score final 5-0.

Pour la journée de dimanche, la consigne était d'avoir le même état d'esprit que la veille en oubliant le dernier match. Première rencontre face à l'équipe de Montferrier. Nos jeunes vont faire un Super match. Ils ouvrent le score sur un corner, bien tiré par Romain D et bien suivi par Flavio B, qui crucifie le gardien adverse d'un plat du pied. Nous continuons notre marche en avant et sur un festival de Ianis C dans la surface adverse, Flavio marque son doublé ! 2-0 pour l'ASCT. A partir de là, nous commençons à reculer petit à petit et l'inévitable arrive Montferrier réduit la marque. L'arbitre siffle la fin de la rencontre après un énorme cafouillage dans notre défense qui finit par un tir sur le poteau de Montferrier. Première victoire du tournoi, 2-1!

Après la pause repas, nous affrontons l'équipe 2 de plaisance. Le match est encore équilibré mais il nous échappe sur une action litigieuse où le joueur adverse semblait être hors jeu. Le but est accordé et le score final est de 1-0.

Dernier match du tournoi face à l'équipe de castelnau 2. Nous marquons vite par l'intermédiaire de Romain D qui réussit son face à face. Malheureusement, nous allons encaisser un premier but puis un second en fin de match sur pénalty.

Le tournoi se termine donc par cette défaite mais les joueurs peuvent être fiers d'eux car le tournoi était relevé et on a eu notre mot à dire dans tous les matchs ! Merci aussi aux parents d'avoir suivi leurs enfants sur les 2 jours de ce tournoi ! Félicitations aux joueurs pour cette saison où ils ont fait d'énormes progrès.