U11.2 : Un plateau laborieux

23 janvier 2018 - 15:38

En ce samedi 20 Janvier, les petits U11 se déplacent à Lansargues pour le premier tour du Challenge de l'Hérault. C'est avec 11 joueurs que l'ASCT va affronter Lansargues puis Vendargues 3. Deux adversaires à notre portée.

Nous démarrons face aux organisateurs, l'équipe de Lansargues. Le match démarre plutôt à notre avantage. Malgré ça, les locaux vont ouvrir le score grâce à leur milieu gauche sur une reprise de volée du droit après un centre côté droit. Sur le coup d'envoi, les jaunes et rouges réagissent, en utilisant une combinaison travaillée à l'entrainement, Zakaria B. récupère un ballon côté droit, il adresse un centre fort dans la surface où se trouve Tristan M. qui reprend parfaitement le ballon et égalise. Après la mi-temps, nos joueurs vont baisser de pied et subir les attaques. Les joueurs de Lansargues profitent du manque d'activité de notre part puisque sur un corner, l'attaquant adverse se retrouve seul face à notre gardien et marque le dernier but du match. Score final 2-1 pour Lansargues.

Le second match face à Vendargues 3, n'étant que 7 joueurs, nous rendons service en prêtant un joueur, c'est Lucas L. qui a bien voulu se sacrifier. Merci pour son courage. Le match démarre encore à notre avantage face à une équipe plus faible que nous. Nos petits de l'ASCT se procurent beaucoup d'occasions sans succès. Tout de même, Théo J. ouvre le score en tirant un corner fort au premier poteau que le gardien adverse va faire rentrer dans son propre but. Juste avant la mi-temps, Vendargues va égaliser sur un coup franc direct. Dans les 12 dernières minutes, nous dominons totalement le match avec malheureusement, énormément de mal à la finition. Clapiers va obtenir un coup franc bien placé, Oyann M. s'en charge et d'une frappe puissante, le gardien repousse le ballon dans les pieds de Tristan M. qui donne l'avantage à L'ASCT. Score final 2-1, une victoire logique où le score aurait dû être plus lourd, si la finition était au rendez-vous.

Pour ce plateau, nous terminons deuxième avec 5 points, derrière Lansargues avec 8 points et devant Vendargues avec 2 points. Certainement un second tour pour nous. Un peu de déception quand même car je pense que nous pouvions remporter ce plateau. Il reste encore des choses à travailler et à peaufiner. Merci aux parents d'avoir accompagné et supporté l'équipe.