U17.1 : L’ASCT rejoint sur le fil

15 février 2018 - 20:17

L’ASCT était dimanche dernier au stade du Lido pour y affronter le FC Sète, le leader du championnat. Les hommes de François et Florent se devaient de réaliser une performance pour grappiller quelques points sur leur adversaire et conforter également leur seconde place.

Le début de match est parfait puisque nous ouvrons le score dès les premières minutes, grâce à un but de Jules. La première période est équilibrée, même si ce sont les sangs et or qui seront les plus dangereux en fin de 1ere période. Dès le début du second acte, l’ASCT prend nettement le dessus et trouve les espaces dans la défense adverse, à l’image de cette magnifique action collective qui part de notre camp pour finir sur le poteau adverse. Les partenaires de Matéo L seront récompensés quelques minutes plus tard grâce à un second but de Jules qui profite d’une erreur de main du portier sétois. Les locaux ont la tête dans le sac mais ne lâchent pas, … Ils vont parfaitement se relancer grâce à un penalty transformé de justesse (2-1). Il reste alors 20 minutes, à ce moment nous allons reculer pour subir. Cette stratégie fonctionne jusqu’à la 87ème minute, sur un ballon en profondeur, Raphi sort à la limite des 16 mètres, l’attaquant le gêne, subtilise le ballon devant ses yeux, celui-ci pousse le ballon dans le but vide (2-2). Monsieur l’arbitre siffle la fin de la partie quelques instants plus tard.

Si on peut être déçus du scénario, on peut en revanche être satisfait du contenu de la rencontre, c’était un vrai match au sommet avec deux belles équipes. Prochain match ce week-end face à St Martin de Gaz coup d’envoi 14h00 à Clapiers.