Les U13.1 s’imposent en leaders !

27 mars 2018 - 15:27

Avant dernière journée de championnat pour nos U13.1. Après le petit coup d’arrêt de la semaine dernière, il était important de repartir de l’avant. En effet, en cas de victoire face à Valergues, les U13 joueraient une « finale » à domicile face à leur dauphin, Montpellier Lemasson le 05 Mai !

Avant même que le match ne commence, les affaires débutent mal pour l’ASCT, qui sera privée de Joaquim ENET, victime d’un problème musculaire, puis à la fin de l’échauffement, de Mattis BASCOUL suite à un problème au talon. Les U13 vont donc devoir évoluer sans réel attaquant.

Seule satisfaction d’avant match, le temps capricieux du matin semble vouloir nous laisser tranquille au moins la durée du match !

Nos adversaires du jour, Valergues, nous proposent une équipe composée de gabarits costauds ainsi que de 2 filles. En début de saison, ce genre d’équipe nous aurait fait peur, mais les choses ont changé depuis.

2’ bien servi par Adil OUAHOUDTilio GUILBERT ouvre le score. 7’ Yoann HURTADO double la mise, de nouveau servi par Adil OUAHOUD, qui sera omniprésent lors de cette première mi-temps. L’ASCT domine outrageusement, produit de très belles phases de jeu mais ne sera pas récompensée par manque d’efficacité et peut être un peu de précipitation dans le dernier geste.  Mais, à vouloir trop jouer sans marquer, l’équipe va se faire punir et sur un contre où tout le monde restera passif, Valergues réduit la marque. 15’ 1-2. Il faudra attendre la 29’ pour que l’ASCT refasse le break, par l’intermédiaire de Yoann HURTADO encore une fois servi par Adil OUAHOUD. 2 minutes plus tard, dans le temps additionnel, les rôles s’inverseront et le centre parfait de Yoann HURTADO sera bien coupé par Adil OUAHOUDMi-temps sur le score de 1-4.

La deuxième mi-temps ressemblera fortement à la première, l’ASCT monopolise le ballon mais n’est pas efficace et se fait peur sur quelques relances ratées. 46’ Adil OUAHOUD inscrira un doublé sur une passe d’Alaric LACROIX DESMOULINS. En fin de match, malgré la fatigue, dû au fait que les U13 aient joué sans remplaçants, Tilio GUILBERT s’offrira 2 nouveaux buts sur des passes d’Alaric LACROIX DESMOULINS puis de Robin BRESSON.

Score final 1-7 en faveur de l’ASCT. Bon match dans l’ensemble malgré un manque d’efficacité. Un petit défaut à corriger mais l’ensemble de la prestation de l’équipe était très bonne !

Dernier rendez-vous en championnat face à Montpellier Lemasson, le 5 Mai à Clapiers. En cas de victoire ou de match nul, les U13 termineraient champion de leur poule !