Les U13-1 en tournoi à Mauguio

3 avril 2018 - 11:13

Les U13-1 étaient engagés sur le tournoi de Mauguio, 3 jours sur un tournoi très relevé. Les joueurs vont vite le ressentir puisque leurs premiers adversaires, Ales et Septemes leur infligent deux lourdes défaites : 3/0 et 5/1. Suite à ses résultats nous nous retrouvons dans le dernier chapeau pour la composition des poules pour le lendemain.

Dimanche, la journée commence avec un match face à St Mathieu. Malgré une grosse domination, les jaunes et rouges sont incapables d'ouvrir le score. Match nul 0/0 Le match suivant face à Maurin sera totalement différent. Face à une équipe une nouvelle fois supérieure, les Clapierois ne vont pas exister et vont subir une troisième défaite 3/0. La phase de poule continue avec une rencontre face à Issoire. Les U13 ouvrent le score d'entrée grâce à Yoann HURTADO, mais se font rapidement remonter puis dépasser au score. Mais cette fois ci ils ne lâchent rien, et sur une belle contre-attaque, Yoann double la mise. On pense alors assister à un bon match nul, mais sur la dernière action et une erreur de marquage, l'attaquant adverse vient crucifier notre gardien. Défaite 3/2. Avant dernier match de poule, une nouvelle fois face à Ales. Les garçons rentrent la peur au ventre et Ales n'aura aucune pitié. Défaite 6/0 sans aucune contestation possible. On se dit alors que le tournoi va être long pour nos joueurs. Mais heureusement, lors du dernier match de poule, une réaction d'orgueil va avoir lieu. Face à La Peyrade qui n'avait perdu qu'un seul match et face à Ales, les jaunes et rouges vont fournir une belle prestation. L'unique but du match sera inscrit pas Kais BENKAID, suite à un bon pressing de l'équipe et une récupération haute. Victoire 1/0. Malheureusement ce résultat arrivera trop tard et l'équipe devra se contenter de jouer les matchs de classement pour la 9 à 12ème place.

Lundi, les joueurs disputent ce que Mauguio appelle le "tournoi fifa", c'est à dire une demie-finale et finale pour la 9ème place. En demie-finale, ils affrontent Saint-Just. Comme la veille face à St-Mathieu, l'équipe domine mais ne marque pas. Il faudra attendre les 5 dernières minutes pour la délivrance. Une première fois grâce à Kais BENKAID qui trouve la lucarne d'une belle frappe, puis une seconde fois grâce à Alaric LACROIX DESMOULINS qui d'un magnifique enchaînement contrôle - sombrero - demie volée du gauche scelle définitivement la victoire 2/0. Le dernier match de la journée est une revanche contre St-Mathieu. Une nouvelle fois l'ASCT prend le jeu à son compte. Mais cette fois elle arrivera à scorer ! Adil OUAHOUD, d'une belle percée côté droit crucifie la jeune gardienne adverse. 3 minutes plus tard, Kais BENKAID double le score d'un joli coup-franc. Score final 2/0

Les garçons ont vécu un tournoi en 2 parties, tout d'abord compliqué face à des équipes nettement supérieures, puis une deuxième partie plus à leur portée avec des matchs équilibrés.

Je remercie les parents qui ont été présents pendant ce long week-end, toujours là pour encourager les garçons et mettre de la bonne ambiance !

Prochain rdv pour la dernière journée de championnat dans 1 mois face à Lemasson, le 5 mai à Clapiers !